Laetitia FACCIOTTI

CoachingYogaCoach de vieProfesseur de Yoga
Biography:

Professeur de yoga rattachée à la FFEY, Coach en psychologie positive et spécialiste en karma; tout comme vous, je suis un petit arbre qui se nourrit toujours plus d’eau et de lumière ; même si parfois, il y a des orages et des tempêtes. Avec quelques fleurs de savoirs sanitaires, juridiques, psychologiques et yogi ; j'ai laissé quelques pétales d’expérience dans l’armée, les hôpitaux, les cabinets juridiques, les écoles et la rédaction web. Au travers de mon exercice actuel de coaching, j'ai ressenti une volonté profonde d’étendre l'épanouissement à tous. Grâce au yoga, je tends une branche pour répondre aux besoins et aux capacités de chacun. Ainsi, pour construire ce terreau fertile à vos objectifs, je trace sereinement un chemin vers plus d'écoute, de respect et de compassion. Et, quand je rentre chez moi, je trouve un peu de repos auprès de mes 4 petits buissons et de mon grand chêne servant. Dans la promesse d'une adaptation globale à votre colorimétrie d'humain, je vous propose un accompagnement complet pour votre mieux-être.

Les cours collectifs de yoga
Titre: Professeur de Yoga rattachée à la FFEY/Coach en psychologie positive/Soins du karma

Née en 1989 dans la campagne française, grande perfectionniste et travailleuse assidue; j’ai passé presque toute ma vie à étudier. J’ai donc enchaîné les épreuves de vie et les diplômes en me fixant des challenges toujours plus grands; persuadée dans l’illusion de mon mental, qu’être la meilleure me permettrait de changer le cours du monde. Après des études de médecine, de langues étrangères, de droit et de RH; 4 enfants; un mariage et des conditionnements carriéristes dans l’armée, les hôpitaux ou les cabinets juridiques; j’ai enfin accepté l’authenticité et mon chemin de vie: celui d’aider les autres à être heureux. Ce processus silencieux a commencé à mes 12ans, lors d’un voyage en Angleterre, où l’Inde est venue à moi comme une évidence. J’ai ensuite poursuivi cette quête de réponses au travers du Mahabharata, à côté de Platon, Nietzshe, Freud et Maslow. Quand j’allais donner la vie, j’ai été appelé par le yoga qui était la suite logique de mon expansion. Véronique LAPOSTOLLE  m’a fait découvrir les Yoga sutra de Patanjali, le viniyoga et les upanishad; auxquels j’ai voué une étude et une admiration sans précédents. Après quelques années de hauts et de bas, j’ai compris l’impermanence,la nécessité de vivre l’instant présent et l’importance de l’intuition. Un matin, après un regard sur ma vie malgré ma vingtaine d’années; j’ai décidé grâce au soutien de mon mari,  d’abandonner toutes mes attentes et de me consacrer à l’humain.

Après m’être formée en psychologie positive et en Ashtanga Vinyasa auprès de l’IPHM, j’ai alors commencé à donner des cours de yoga et des coaching à domicile. Cela m’a donné l’envie d’entrevoir toutes les envergures intergénérationnelles du corps et du mental. J’ai dès lors suivi les enseignements de Desikachar et de Krishnamacharya à l’IFY, auprès de Ludovic BORREL; puis ceux de Greville Henwood où j’ai obtenu la certification Yoga Alliance Professeur pour enfants. Ma présence et mon yoga ont pris une autre tournure: plus adaptative, plus thérapeutique mais surtout plus personnelle.

L’année 2018 fut un tournant. J’ai décidé de bousculer ma vision traditionnelle maître-élève et de donner des cours collectifs. De plus, j’ai découvert de manière un peu impromptue un nouveau rôle de passeuse d’âme. Emmanuel Ferran m’a fortement aidé dans cette démarche et m’a expliqué les facettes du karma.  Mon esprit barricadé par la science et le pragmatisme a du s’accoutumer rapidement à de nouveaux horizons; sans pour autant se tourner vers la dévotion ou s’éloigner de la laïcité qui m’est si chère.

Aujourd’hui, élève de Christian Tikhomiroff en Natha yoga (yoga tantrique) et Yoga nidra; étudiante en Lamrim (Philosophie bouddhiste). Je me forme également à l’Ayurveda, au Reiki et au Feng shui. Mon yoga et mes méthodes ont dès lors plusieurs influences qui vont du brahmanisme au tantrisme, de l’holistique à la thérapie traditionnelle, de la proactivité au lâcher prise, du bouddhisme à la méditation occidentale; car pour moi, rien n’est à rejeter et rien n’est à aduler, tout n’est qu’une question de points de vue à partager. C’est pourquoi je suis convaincue de n’être qu’une accompagnante à votre mieux-être, un chef d’orchestre guidant les notes; mais le vrai compositeur et créateur de votre bonheur, c’est vous.